Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo
Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo en utilisant 17 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo :
  1. Utilisation 4 blancs de filets de poulet avec la peau
  2. Préparer 1 oignon ciselé
  3. Fournir 15 cl vin blanc
  4. Vous devez vous préparer 1 gousse d'ail épluchée (je n'en ai pas mit)
  5. Vous devez vous préparer 2 poivrons jaunes coupés en lamelles
  6. Préparer 2 poivrons rouges coupés en lamelles
  7. Utilisation 250 g concassé de tomates
  8. Préparer 200 g chorizo
  9. Vous devez vous préparer 120 g crème liquide entière
  10. Préparer 60 g bouillon de cube
  11. Préparer 150 g riz basmati (j'ai prit du Thaï je préfère)
  12. Fournir 2 pincée de paprika
  13. Utilisation 80 g purée de tomates confites (concentré de tomate pour moi)
  14. Préparer Piment d'Espelette (facultatif)
  15. Préparer Huile d'olive
  16. Utilisation Sel & poivre
  17. Vous avez besoin Persil

Prendre un poulet fermier pour son goût et sa fermeté. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation. Profitez de nos promotions et faites vous livrer ou venez retirer vos courses rapidement dans votre magasin. Recette Le poulet basquaise au chorizo de Cyril Lignac.

Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo instructions :
  1. On commence par le riz. Préchauffez le four à 200⁰C. Dans le blender, versez les pétales de tomates confites avec l'huile d'olive & mixez jusqu'à ce que ce soit lisse (Je n'ai pas fait cette opération car je n'en avais pas trouvé). Dans un saladier, mélangez le riz avec la purée (ou concentré de tomate), ajoutez du paprika et du sel. Versez votre riz dans un plat allant au four, écrasez-le bien à plat et arrosez-le d'eau. (Il faut que ça recouvre bien le riz) et enfournez 20 minutes sans remuer.
  2. On passe à la crème de chorizo. Dans une casserole, versez le bouillon de cube avec la crème liquide. Faites bouillir et ajoutez la moitié du chorizo coupé en dés. Laissez chauffer 10 minutes pour faire réduire la sauce.
  3. Pendant que la crème réduit, on fait le poulet basquaise. Coupez vos blancs de poulet en deux, assaisonnez-les de paprika (ou piment d'Espelette) sel & poivre. Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive. Déposez les morceaux de poulet assaisonnés, laissez bien colorer de chaque côté, puis débarrassez dans une assiette.
  4. Versez l'oignon dans la cocotte, laissez colorer, ajoutez l'ail écrasé (si vous en mettez), laissez cuire un peu & ajoutez les poivrons en lamelles. Assaisonnez de sel et de piment d'Espelette (ou paprika), puis déglacez au vin blanc. Laissez réduire 5/6 minutes, mélangez.
  5. Versez l'autre moitié de chorizo coupé en dés, le concassé de tomates, les échalotes puis mélangez. Ajoutez ensuite vos morceaux de poulet sur le dessus, mettez le couvercle et laissez mijoter 15 minutes.
  6. On revient à la crème de chorizo. Une fois qu'elle a bien réduit, passez-la au chinois afin de récupérer les morceaux de chorizo. Ajoutez-les au poulet basquaise, et versez la crème dans un petit bol à part.
  7. Sortez ensuite le riz du four. Il doit avoir absorbé toute l'eau. Égrenez-le avec une fourchette.
  8. Dressez votre riz dans une assiette, en le mélangeant avec le persil (ou ciboulette). Dans une autre assiette, déposez votre poulet basquaise. Et dans une verrine, versez votre crème de chorizo. Bon appétit !

Astuce : Le riz doit être recouvert d'eau à environ une demi-phalange au dessus du riz. Un grand classique de la gastronomie française : le poulet basquaise. Cyril Lignac l'accommodera d'un riz cuisiné et d'une crème de chorizo. Et aujourd'hui c'est des blancs de poulet basquaise avec un riz cuisiné à la tomate et une crème de chorizo.. Verser dans la passette au dessus d'une casserole.

Prenez ces concepts de recettes Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.