Gratin de pommes de terre et de chou-fleur
Gratin de pommes de terre et de chou-fleur

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Gratin de pommes de terre et de chou-fleur est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir gratin de pommes de terre et de chou-fleur en utilisant 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gratin de pommes de terre et de chou-fleur :
  1. Vous devez vous préparer chou-fleur
  2. Vous devez vous préparer pommes de terre
  3. Préparer beurre
  4. Vous avez besoin farine
  5. Vous devez vous préparer lait
  6. Utilisation d’eau de cuisson des légumes
  7. Préparer lait
  8. Fournir pincée de muscade
  9. Vous devez vous préparer gruyère Rapée
  10. Vous avez besoin Poivre
  11. Vous avez besoin Sel
Gratin de pommes de terre et de chou-fleur instructions :
  1. Laver le chou, le séparés en bouquet, puis peler les pommes de terre et les détailler en rondelles
  2. Dans un grand faitout, porter de l'eau salée à ébullition et y faire cuire les pommes de terre au bout de 8 minutes. Mettre ensuite le chou.
  3. Laisser cuire les légumes en veillant à ce qu'ils ne ramollissent pas trop, puis les mettre à égoutter. Récupérer 25 cl du bouillon des légumes et le réserver.
  4. Préchauffer votre four à 240°C (thermostat 8).
  5. Préparer ensuite la sauce : - Faire fondre le beurre dans une casserole avec la farine sans cesser de remuer. Mouiller avec le bouillon récupéré, le lait et assaisonner de sel, poivre et noix de muscade à votre convenance. Laisser mijoter 10 min, le temps que la sauce prenne, puis rectifier l'assaisonnement.
  6. Réserver 3 cuillères à soupe de gruyère râpé et incorporer le reste dans la casserole en remuant.
  7. Dans un plat à gratin beurré, dresser les pommes de terre et le chou. Les recouvrir de sauce et parsemer le dessus des 3 cuillères à soupe de gruyère râpé réservées.
  8. Enfourner à four chaud et laisser gratiner 10 à 15 min. - Servir immédiatement.

Prenez ces concepts de recettes Gratin de pommes de terre et de chou-fleur et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre et de chou-fleur recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.