Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat
Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat en utilisant 15 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat :
  1. Vous devez vous préparer 2 pâtons de pâte feuilletée inversée maison (cf recette) https://cookpad.com/fr/recettes/3960295-pate-feuilletee-inversee?via=sidebar-recipes
  2. Fournir Crème d’amande
  3. Vous avez besoin 3 oeufs 🥚
  4. Utilisation 180 g beurre mou
  5. Vous devez vous préparer 150 g sucre
  6. Vous devez vous préparer 1 cas de rhum
  7. Fournir Arôme amande amer
  8. Vous avez besoin 200 g poudre d’amande
  9. Vous avez besoin 150 g pépites de chocolat noir
  10. Fournir Dorure
  11. Vous avez besoin 1 oeuf
  12. Vous devez vous préparer 1 jaune d’œuf
  13. Vous avez besoin Brillance dès la sortie du four
  14. Vous avez besoin 50 g d’eau
  15. Préparer 50 g sucre

Déposez uniformément la crème d'amande au centre de votre disque de pâte. Recouvrez de grosses pépites de chocolat en appuyant un peu pour les enfoncer dans la crème. Disposez délicatement le second cercle de pâte par dessus. A l'aide d'une fourchette, appuyez fermement sur les bords afin de les souder.

Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat instructions :
  1. Dans un cul de poule à l'aide d'un fouet, mélangez le beurre mou pour l'assouplir. Ajoutez les oeufs et mélangez. Vous n'obtiendrez pas une pâte homogène. Ajoutez le sucre, le rhum, la poudre d'amande, les pépites de chocolat et l'arôme tout en mélangeant. Il reste des morceaux de beurre ce n'est pas grave,ça fondra à la cuisson. Réservez votre préparation dans une poche à douille.
  2. Etalez les pâtes et détaillez un rectangle. A l'aide d'un pinceau humidifier tout le tour de la pâte afin de faire adhérer le deuxième disque. Déposez votre préparation au centre et insérez la fève. Recouvrir du deuxième disque de pâte en soudant les bords.
  3. La dorure se fait en 2 fois. et 20min de repos au frais entre chacune d'elles. A l'aide d'un pinceau déposez votre dorure sur le dessus de la galette. Rayez la sans oublier de faire quelques trous (je le fais au scalpel sans trop appuyer !) et enfournez 40min a 205°C.
  4. En attendant, préparez votre sirop : dans une casserole, portez à grosses ébullitions votre eau avec le sucre. badigeonnez la galette avec un pinceau dès la sortie du four !

Ensuite il y a plusieurs écoles : crème frangipane (crème d'amande + crème pâtissière), crème d'amande, ou encore galette aux pommes et bien d'autres. Moi j'ai toujours fait à la crème d'amande toute simple à laquelle j'ajoute des pépites de chocolat, c'est rapide, délicieux et, encore mieux, c'est accessible à tous. Ludique et gourmande avec sa crème d'amande et ses pépites de chocolat, cette « Galette du roi Soleil » fera son petit effet ! La galette c'est toujours un vrai dilemme : d'un côté on adore la traditionnelle version frangipane et de l'autre on aimerait bien innover. Et bien cette année, j'ai trouvé la solution : revisite sa forme… En un joli soleil qui vous permet au passage d'avoir des parts prédécoupées !

Prenez ces concepts de recettes Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.